Contacter Veolia

L’évocation du Groupe Veolia fait reference aux solutions durables et optimisées pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, au développement de l’accès aux ressources et à la préservation de ces ressources disponibles. Veolia, c’est également un professionnalisme en trois métiers depuis plus de soixante ans, 163 226 salariés répartis sur les 5 continents et 24,39 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

L’ingénierie de la gestion de l’eau

Afin de proposer une gamme assez complète des solutions de traitement de l’eau, Veolia accompagne des industriels et des municipalités dans l’organisation et la maitrise d’une gestion intégrée et durables des ressources en eau. Une expertise qui englobe la production et l’acheminement de l’eau potable, le traitement et l’exploitation des eaux usées de quelque origine que ce soit, tout en assurant un suivi régulier et satisfaisant de la relation client. Par le biais des technologies intelligentes, Veolia a mis en place une ingénierie continue qui assure la performance des services d’exploitation, ainsi que la conception et la valorisation des ouvrages en eau.

La gestion de l’énergie

Partenaire privilégié de plusieurs centaines de villes sur tout le continent et reference mondial, le Groupe Veolia developpe des services énergétiques d’exploitation et de maintenance pour une gestion rationnelle des réseaux de chaleur et de froid, en leur fournissant du chauffage, de l’air conditionné, et de l’eau chaude sanitaire. Très ancré dans le mécanisme de production d’énergies renouvelables, les multiples solutions du groupe respectent les différentes normes de qualité, de disponibilité et de fiabilité, constamment orientées dans la promotion des énergies de bas carbones.

La gestion des déchets

De la collecte au traitement final des déchets ménagers, commerciaux, industriels ou dangereux, Veolia intervient à chaque étape du cycle de vie des déchets en adaptant des systèmes de collectes multiples et des solutions innovantes à chaque catégorie de déchets. Un défi logistique auquel le groupe répond avec un excellent savoir-faire, d’autant que Veolia procède également à une valorisation de ces déchets jusqu’à un taux de 95%, en matière première et secondaire industrielles, ou sous forme de sources d’énergie. Le Groupe conduit aussi des projets de démantèlement et de dépollution de sites, le désamiantage, la déconstruction et le traitement des déchets ultimes.

L’innovation au cœur de la démarche Veolia

La nature des défis environnementaux et structurels dans les domaines de la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets, oblige le Groupe Veolia à maintenir un degré de performance et de qualification permanente, par la mise en place d’une politique de développement des technologies innovantes, tournée vers la satisfaction des besoins des clients. Grâce au programme Veolia Innovation Accelerator, Veolia sélectionne chaque année plusieurs centaines d’applications de start-up qui présentent des solutions novatrices adaptables aux différentes offres du groupe.