Contacter Ouigo

Dans le but de réduire les temps d’attente au téléphone, veillez à disposer de toutes les informations relatives à votre demande :

• vos informations personnelles ;
• votre numéro de réservation / numéro de train ;
• votre carte bancaire.

Le service client Ouigo propose une assistance téléphonique, même si l’offre est pensée initialement pour Internet. Vous serez d’abord reçu sur un service de messagerie vocal automatisé afin de sélectionner le service le plus approprié à votre demande, puis vous serez mis en relation avec un conseiller qui s’efforcera de satisfaire votre demande. Cet interlocuteur est là pour vous aider, il convient donc de rester courtois au téléphone.

Les opérations courantes possibles par téléphone

Modifier un billet : vous avez la possibilité d’échanger un billet avant le départ de votre train. Pour confirmer la modification, un reçu vous sera envoyé par e-mail après règlement de celle-ci. Ce reçu pourra contenir, le cas échéant, vos nouveaux billets qu’il vous faudra imprimer ou télécharger sur votre smartphone pour pouvoir accéder à votre train.
A noter : les billets Ouigo sont généralement envoyés par e-mail, 4 jours avant votre départ (ou directement si votre départ a lieu dans moins de 4 jours).

Se renseigner sur les conditions de remboursement : le service client Ouigo peut dédommager ses clients lors d’une annulation ou d’un retard. Cette compensation dépend de l’importance du retard à l’arrivée du train.

A propos de Ouigo

Ouigo est l’offre de TGV à petits prix lancée par SNCF le 2 avril 2013. L’objectif de Ouigo est de proposer des tarifs abordables sur les axes TGV les plus empruntés, afin d’améliorer la compétitivité du train face à la concurrence grandissante de l’autocar, du covoiturage et même de l’avion.

Pour proposer des petits prix, le fonctionnement de Ouigo s’inspire davantage des compagnies aériennes low cost que du TGV classique :

• les trains Ouigo sont à classe unique ;
• ils ne disposent ni d’une voiture bar, ni d’un service de vente ambulante (pensez à emporter votre propre en-cas si vous souhaitez vous restaurer à bord) ;
• les bagages supplémentaires sont facturés en sus, et ils ne doivent pas dépasser une certaine taille ;
• l’embarquement s’effectue 30 minutes avant le départ du train, le temps d’effectuer les contrôles des billets de chaque voyageur avant d’accéder au train.

Les gares desservies par Ouigo ne sont pas forcément les mêmes que celles desservies par les TGV classiques. Par exemple, pour effectuer un trajet Paris – Montpellier, le Ouigo prend son départ en gare de Marne La Vallée – Chessy (77), tandis que le TGV classique démarre directement depuis Paris Gare de Lyon (75). Les Ouigo circulent essentiellement sur la LGV Méditerranée (Lyon, Marseille, Montpellier, etc.), la LGV Nord (Lille, Roubaix, Tourcoing, etc.) et la LGV Atlantique (Rennes, Nantes, Bordeaux, etc.).

Adresse postale

Ouigo est une offre développée par SNCF, joignable par courrier à :
OUIGO, SNCF Mobilités – Service Communication – 9, rue Jean-Philippe Rameau, 93200 Saint-Denis.