Contacter Amazon

Nous avons tous entendu parler d’Amazon.fr , ce site sur lequel nous pouvons magasiner ainsi que vendre en ligne. C’est une belle façon de faire des économies tout en restant dans le confort de son foyer. C’est un système qui n’a plus à faire ses preuves.

Mais qu’en est-il quand un problème survient avec votre commande? Est-ce simple de contacter le centre d’appel afin d’avoir l’assistance requise pour régler la situation?

Amazon étant une entreprise de commerce électronique de grande envergure, leur site est construit afin d’apporter le plus de support possible par le biais de leur site web et ainsi restreindre leur nombre d’appels. Cette façon de faire est très logique, rapide et efficace. C’est pour cette raison que les informations pour les contacter par téléphone peuvent sembler difficile d’accès alors qu’en réalité elles sont bien disponibles après avoir fait le trie pour bien identifier vos besoins. À première vue, ce procédé peut sembler compliqué et superflu alors que vous verrez qu’il est très important et utile.

Besoin d’aide?

Cette section très pratique est accessible dans la bannière au bas de leur site web. Vous y trouverez plusieurs liens très complet concernant les différentes situations où vous pourriez avoir des questions, c’est-à-dire :

• Visualiser ou suivre vos commandes
• Tarifs et options de livraison
• Amazon Prime
• Retours et remplacements
• Application Amazon Mobile
• Amazon Assistant
• Aide

Il est facile de se retrouver dans ces intertitres quand notre problème est spécifique, mais parfois rien ne remplace un appel téléphonique avec un membre du service à la clientèle. Où pouvons-nous donc trouver cette information sur le site en quelques cliques?

Aide

Ce dernier intertitre de la section “Besoin d’aide” offre encore des liens vers différentes problématiques ou questions fréquentes. Advenant le cas où l’aide offert en ligne ne suffit pas, vous trouverez pratique la section du bas intitulée “Naviguez sur nos pages d’Aide”. Vous trouverez le lien “Nous contacter” dans le dernier sujet, soit “Besoin d’aide supplémentaire”.



Il est alors important de suivre les étapes afin d’identifier la situation à laquelle vous êtes confrontés. Si votre cas n’est toujours pas résolu, vous pouvez aller à la dernière étape où vous aurez les 3 possibilités suivantes :
• Téléphone
• Chat
• E-mail

On vous propose alors de donner votre numéro de téléphone pour recevoir un appel d’un spécialiste directement dans les 60 prochaines secondes. Comme vous avez déjà donné les informations sur votre demande (suivi de commande ou autres), vous aurez un suivi immédiat adapté à vos besoins. Si vous préférez tout de même avoir le numéro pour les contacter, au lieu de soumettre votre numéro, vous pouvez cliquer simplement sur le lien au bas où on vous propose de composer le numéro de téléphone de leur Service Client. Évidemment, soyez prêt à répondre à des questions de sécurités si vous choisissez cette dernière option ainsi qu’à redonner les informations de votre problématique.